Quelles activités nautiques peut-on faire à Dubaï ?

Même si la ville de Dubaï est implantée au milieu du désert, sachez qu’elle offre de nombreuses possibilités pour pratiquer des activités nautiques. La plupart des personnes qui viennent visiter la ville sont là pour ce genre d’activités. Voyons les meilleures activités accessibles dans cette ville du Moyen-Orient. 

Dubaï, une destination idéale pour des activités nautiques

Lors de vos prochaines vacances à Dubaï, il n’y a rien de mieux que de visiter le littoral de la ville tout en baladant sur l’eau. Découvrez les meilleures activités nautiques à Dubaï en louant un jet-ski ou en essayant le flyboard. Vous pouvez aussi visiter la ville en bateau ou en louant un yacht. 

Dans le meme genre : Allocations et pensions : quel intérêt pour l'obtention d'un prêt immobilier?

Location de jet ski

Tout d’abord, le guide vous présentera un briefing sur les consignes de sécurité et sur le fonctionnement du jet-ski. Vous pouvez monter sur un jet-ski avec une autre personne sans surcharge de prix, si la capacité d’accueil le permet. L’instructeur vous montre le circuit. Vous n’avez qu’à le suivre. Il va s’arrêter à différents endroits pour que vous puissiez admirer la vue et prendre des photos à bord de votre jet ski. 

Le parachute ascensionnel

Le parachute ascensionnel à Dubaï vous offre des sensations uniques. Tout d’abord, vous commencez par une promenade en bateau le long de la côte. Ensuite, vous allez pouvoir vous laisser emporter dans les airs au-dessus de la mer. Vous aurez également une vue magnifique : 

Lire également : Quel est le meilleur constructeur de maison ?

  • De la Skyline et des grandes tours aux alentours de l’Emirat
  • Du Burj Al Arab
  • De la plage Palm Jumeirah
  • De la marina de Dubaï
  • Etc. 

La location de flyboard

Le flyboard vous permet de profiter des moments inoubliables entre amis ou en famille. Il existe de nombreuses bases nautiques proposant ce sport nautique à Dubaï. Cela consiste à voler au-dessus de l’eau en vous stabilisant sur ce jet pack aquatique. Il est également possible de combiner le jet ski et le flyboard pour plus de sensations et plus de fun. 

Quelles activités nautiques pour les enfants ? 

Si vous voyagez avec des enfants, vous pouvez faire du jet-ski à deux. Il y a aussi des centres proposant la visite de la baie des dauphins à Atlantis. C’est une occasion pour nager avec ces créatures magnifiques. Vous serez accueillis par des spécialistes des mammifères marins. Ils vont vous proposer une séance d’orientation et d’information sur la sécurité. Ensuite, vous n’avez qu’à plonger dans l’eau et à interagir avec les dauphins. Vous pouvez même les toucher, les caresser et jouer avec eux. 

La croisière en bateau rapide à Dubaï est aussi une activité adaptée aux familles. Il s’agit d’une excursion d’une heure environ pendant laquelle vous pouvez profiter d’une fantastique aventure tout en découvrant l’histoire de la ville. Admirez les vues panoramiques des principaux sites de Dubaï : Burj al Arab, l'Atlantis, la plage de Jumeirah et la marina de Dubaï.