En hiver, certains parents n’osent pas sortir avec leur bébé de peur qu’il n’attrape froid. C’est pourtant conseillé pour la santé, à condition naturellement de choisir les bons vêtements. Cet article vous livre des recommandations dans ce sens. 

Les vêtements indispensables pour les balades en hiver

Durant les premières semaines de la vie d’un bébé, il est conseillé de l’emmener faire de courtes balades de 20 à 30 minutes. En hiver, la question du froid se pose légitimement. Et pour cause, un bébé peut ne pas être assez couvert, ou au contraire, avoir trop chaud. Il convient donc de le vêtir avec une tenue comprenant : 

A voir aussi : Check-list : quelques équipements nécessaires pour un séjour en camping réussi

  • une combi-pilote,
  • un body à manches longues,
  • un bonnet.

La combi-pilote convient aux premiers mois d’un bébé. Et lorsqu’il est un peu plus grand, on peut la remplacer avec une combinaison intégrale. Ces vêtements permettent de couvrir intégralement votre enfant, y compris sa tête et ses membres. Si vous vivez dans une région aux hivers très froids, choisissez une combinaison pilote doublée en sherpa ou en polaire.

Le body à manches longues est, quant à lui, la pièce indispensable de tous les dressings bébés en hiver. Il protège efficacement la peau des enfants et la garde bien au chaud sous un sous-pull. Enfin, le bonnet met le crâne et les oreilles à l’abri des agressions extérieures. Il est à rappeler que les bébés perdent une énorme quantité de chaleur au niveau de leur tête. Aller sur le site web si vous vous demandez comment trouver la tenue idéale pour bébé en période hivernale.

A découvrir également : Quel est l'ancien nom de Lenovo ?

Comment couvrir un bébé en extérieur en hiver ? 

Les professionnels de la petite enfance recommandent généralement de superposer les couches de vêtements de bébé en hiver. Pour ne pas trop couvrir ou pas suffisamment votre enfant, voici une petite astuce : comptez le nombre de vêtements que vous portez vous-même, et ajoutez à ce nombre un habit supplémentaire. Il vous reste plus qu’à choisir les vêtements adaptés aux températures extérieures. 

La tenue hivernale de votre bébé peut, par exemple, être composée de :

  • un body à manches longues,
  • un petit pull ou d’un pull en laine si la température est vraiment basse,
  • un chandail léger ou un t-shirt à manches longues,
  • un manteau ou une combinaison.

Autre règle important à respecter en hiver : toujours couvrir la tête, les doigts et les orteils de bébé lorsqu’il est dehors. De nombreux fabricants proposent des tenues assorties composées de bonnets, chaussons et moufles, vous avez donc l’embarras du choix.

La tenue pour habiller un bébé à l’intérieur en hiver

En hiver, il est toujours important d’habiller un bébé avec des vêtements adaptés à la saison, en particulier la nuit, même si la température est plus douce dans une maison. Il est à rappeler que la température idéale pour une chambre de bébé est de 18°C. Le pyjama en polaire, la combinaison, le dors-bien en molleton ou en velours, sont à privilégier pour la sieste et pour la nuit. En journée, vous pouvez laisser votre bébé :

  • en pyjama,
  • en combinaison,
  • avec un pantalon,
  • un gilet ou un pull léger,
  • et des chaussons d’intérieur.